Home About Lepage Industrial Engraving Contact Us
Services
Spéciaux
Matrices et
Poinçons
Matrices
Rotatives
Matrices
Chauffantes
Équipements
de Marquage
Équipement pour
Marquage Rotatif
Pour Les
Boulangeries
Marquage
au Laser
English
Profil

Gravure Industrielle lepage à été fondé par les frères Jean – Paul et Yvon Lepage au début des années 1940 sur la rue St Pierre au centre ville de Montréal. Par suite la compagnie a relocalisé au 1540 rue Craig ( maintenant St Antoine E. ) du a une demande accrue pour ses services. Les fondateurs ont fait une varié de travaux de gravure d’outillage notamment dans les domaines des outils de marquage et la gravure de moules. Les années soixante ont vu une croissance accélère pour la compagnie et beaucoup de nouveaux équipements ont étés achètes de Rudel Machinery tels que des pantographes et fraiseuses Gorton.

Yvon Lepage a été responsable pour la création de la ligne Lepage de poinçons a main à service intense tres connues dans l’industrie locale par leurs boites bruns ou verts avec l’étiquette LePage Bros.

La décennie des années 1980 à connues beaucoup de changements dans l’industrie et la compagnie quand celle ci a changé de mains. Elle s’est ainsi localisé dans le parc industriel de Laval et Hugh et Eric Lepage ont pris charge comme la deuxième génération d’opérateurs. Beaucoup de changements ont pris vers la fin de cette décennie avec l’introduction des procédés EDM, la duplication par l’entremise de pantographes 3 – D, et la climatisation de l’usine.

La décennie des années 1990 à été marqué par l’achat par la compagnie du premier centre d’usinage CNC a trois axes et d’un logiciel de programmation connexe. Plusieurs autres centres d’usinage et des accessoires ont étés ajoutés plus tard ce qui a doté la compagnie de capacités de gravure de rouleaux sur 4 axes en utilisant les procédés de gravure a haute vitesse ou de fraisage et d’usinage avec des cônes 40

Le nouveau millénaire a vu l’installation d’un centre d’usinage pour la gravure avec deux fuseaux de 60 000 rpm et un changeur d’outils automatique. Un deuxième centre d’usinage a 4 axes a aussi été ajouté. Les deux centres d’usinage ci-mentionnés possèdent des contrôleurs de 32 bits.

Toute notre personnel sont des finissants de programmes d’écoles en techniques d’usinage et ils se conforment toutes aux politiques de la compagnie en ce qui concerne l’application des normes de la qualité totale. Ces normes sont aussi évidentes quand on aperçoit la propreté et l’organisation du lieu de travail. Aucune commande ne sort de l’usine si une inspection a fond n’a pas été fait.

Nous sommes confiants que vous allez êtres très satisfaits avec nos outils de marquage durables de haute qualité et de nos services de gravure de précision qui se sont distinguées durant ces six dernières décennies

 
© 2009 Gravure Industrielle LePage. Tous droits réservés.